Installé dans la région lyonnaise, c’est en 2015 que Jérémie apprend la basse en autodidacte. Cette année-là, il commence à écrire ses propres compositions. Un nouveau projet a vu le jour : CARNAEVIL.
Après avoir fait des études en musicologie à l’université de Lyon, Il est indéniable que Carnaevil a énormément de potentiel, il décide alors de consacrer sa vie à la musique.
Jérémie évite de trop s’inspirer de groupe déjà existant, il préfère utiliser son instinct et créer des œuvres qui reflètent des passages de sa vie.
Carnaevil exploite le metal, ce genre qui lui a donné l’amour de la musique. Les racines du projet.
Il s’intéresse également au métissage afin de fusionner la musique occidentale moderne avec les instruments traditionnels chinois qui le fascinent.
Carnaevil aime également s’éloigner de ce qu’il produit habituellement, en travaillant sur des styles classiques, acoustiques ou électroniques.
En moins de 9 ans, Carnaevil a alors déjà autoproduit plus de 10 albums. il est revenu sur ses racines en 2023 avec la sortie de deux albums metal « Far, the forest » et « Geiko ».
Le prochain album de Carnaevil sortira en Mars/Avril 2024. Intitulé « SISTER ANGER », ce double album s’inspire de la culture cinématographique coréenne à travers une histoire de Vengeance.
Cet album incarne toute l’âme et le son de Carnaevil.
« Avec une passion qui lui est propre, Carnaevil explore les émotions, les contrastes et donne vie à ses compositions instrumentales.
Il a toujours soif de travail, à la recherche de nouveaux projets et de nouvelles émotions »